Vivez mieux dans votre environnement professionnel

C'est aujourd'hui démontré : un salarié épanoui dans son environnement professionnel est plus performant. Or, il existe des méthodes et des techniques éprouvées pour développer la capacité à  là¢cher-prise et éliminer les tensions à  la fois physiques, mentales et émotionnelles.

Chaque individu est alors amené à  découvrir les différents outils,  et à  utiliser ceux qui lui conviennent le mieux (respiration, relaxation, visualisation, sophrologie,  aromathérapie, énergétique, ...).

Ceci en vue de savoir réagir face aux tensions quotidiennes, identifier et mobiliser ses ressources, ou acquérir durablement des réflexes pour gagner en sérénité dans son environnement professionnel.

De plus, l'optimisation de l'environnement de travail, basé sur les principes ancestraux du feng shui, complète cette approche globale de qualité de vie au travail.

 Bien-Etre et Sophrologie en Entrepise

Augmentation du bien-être

Amélioration de la concentration

Epanouissement professionnel et personnel

Capacité de récupération

Dynamisation de son potentiel

 

Plusieurs modes d'interventions complémentaires sont à  votre disposition : séances de relaxation et/ou sophrologie de groupe, ateliers « Bien-Etre au travail » de quelques heures à  quelques jours, expertise feng shui, pour optimiser l'agencement des locaux ou l'aménagement des espaces de travail, accompagnement ponctuel d'un petit groupe de personnes sur un objectif ciblé, ou coaching individuel, selon les objectifs définis :

 

Relaxation et gestion du stress pour les salariés* maîtrise des techniques pour se détendre intellectuellement, physiquement et
  émotionnellement

* anticipation ou soulagement des effets négatifs du stress (risques
  psychosociaux) : tensions
physiques et psychologiques, troubles du sommeil, ...

* prévention des risques psychosociaux

* évaluation et développement de son potentiel, orientation professionnelle

  • * amélioration des capacités (confiance en soi, concentration, créativité, écoute,
      recul,...

* préparation des situations à  enjeu (prise de parole, animation de réunions, entretiens)

* meilleure gestion des situations anxiogènes (conflits, pic d'activité)

* renforcement de la cohésion d'équipe